Présentation de thérapeutes Hypnose

Alain Baud : l'hypnose thérapeutique

26/01/2022 - minutes de lecture
Publié par Sanuni
Partager :

Alain Baud est l'un des ambassadeurs Sanuni. Spécialiste en hypnose thérapeutique, Alain accompagne les personnes vers une meilleure version d'elles-mêmes. Les soins énergétiques LaHoChi et le chamanisme font également partie de son accompagnement. Voici son univers :

 

 

Quels sont les services que vous proposez ?

J’exerce l’hypnose thérapeutique depuis maintenant 4 ans. 

En quoi ça consiste précisément ?

En séance, je commence par me synchroniser avec la personne. Je deviens presque elle. Ma personnalité s’efface, afin que je puisse comprendre au mieux son besoin et ses attentes. 

 

Ensuite, j’accompagne la personne vers des états de conscience modifiés, pour qu’elle rencontre son enfant intérieur : et de, là nous nous dirigeons ensemble vers son objectif. 

 

Dans ce processus, je me considère comme accompagnateur. Je n’ai pas la solution au problème de la personne que j’accompagne. C’est elle qui a sa propre solution. Mon rôle : apporter les techniques d’hypnose, qui permettront de débloquer la situation, et à la personne d’aller vers la meilleure version d’elle-même.

Qu’apporte un professionnel comme vous ?

Un professionnel comme moi apporte autant un cadre de pratique, qu’un magnétisme fort, que mes amis enthousiastes m’ont très tôt encouragé à le partager avec le plus grand nombre. 

Quelle formation avez-vous suivie ?

 

1. Hypnose : Formation de praticien en hypnose à l’école DOLFINO (Canada).

2. Coaching : Formation de coach professionnel à la Haute École de Coaching de Paris.

3. Psychopathologie : Formation en psychopathologie à l’école ARCHE

Je continue sans cesse de me former, toujours dans l’idée d’accompagner au mieux mes clients. 

Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans cette voie ?

C’est mon propre travail personnel, suite à une dépression dans mon ancien travail, qui m’a amené à retrouver l’hypnose. Je dis « retrouver », parce que j’ai toujours eu ça en moi, mais je ne savais pas vraiment l’utiliser. 

 

Alors, j’ai commencé à m’y former pour moi. Puis j’ai compris que je voulais accompagner les gens afin qu’ils puissent, eux aussi, goûter à ce bien-être. C’est à ce moment que j’ai quitté mon travail pour me lancer pleinement.

 

Grâce à l’hypnose, à titre personnel, j’ai pu supprimer l’agoraphobie, et également prendre du poids (moi, l’enfant maigre, qui fut longtemps très complexé par cela).

Utilisez-vous d'autres techniques ? D'autres approches ? Si oui, dans quelles situations ?  

J’ai été formé à l’hypnose par des chamans et le chamanisme est très présent dans ma pratique. J’utilise des tambours, je propose la rencontre d’animaux totems, la régression dans des vies antérieures et également d’autres techniques fortes, en lien avec votre âme et votre mission de vie.

 

Au niveau énergétique, je maîtrise le soin LaHoCHI, qui est moins connu que le REIKI, mais qui est assez proche dans la pratique. Cela peut m’arriver de l’utiliser, en fonction de mon ressenti avec la personne qui vient me voir.

Qu’est-ce que vos clientes et clients apprécient en général dans votre approche ?

Douceur, écoute, bienveillance, gentillesse : les gens apprécient toute l’énergie positive que je leur communique au cours des séances. Une énergie positive, qui leur permet de traverser des remises en question remuantes, pour atteindre leurs objectifs, et même les surpasser. 

Quel est le point vous concernant qu'on n'a pas encore évoqué, et que vous aimeriez partager à vos futurs clients  ?

Mon cabinet : je pratique chez moi dans les Yvelines à CHATOU. Un cabinet que j’ai décoré selon mes goûts pour faire en sorte qu’il me ressemble. Il est semi-enterré et la vue donne sur une partie du jardin que j’ai voulu apaisante. Un bassin avec deux poissons et une petite cascade font que le bruit de l’eau vous accompagne, c’est mon élément eau. Le bleu est bien présent : quoi de plus naturel pour s’évader et s’envoler vers votre mieux être. Mes tambours sont aussi présents, ce sont mes compagnons de voyage qui nous accompagneront durant vos séances.

 

À distance : depuis peu, je me suis lancé dans la consultation à distance. Ce fut compliqué pour moi au début, il faut sortir de sa zone de confort. Mais après avoir pratiqué avec plusieurs personnes, j’ai vu que ça fonctionnait très bien même si de base je préfère le présentiel pour avoir un contact avec mes clients. Ce pour ça que j’ai décidé de faire ce métier.

 

Formation : Je me lance, depuis peu, également, dans la formation en hypnose aux personnes qui souhaitent s’y former. Cette activité me permet de nourrir une valeur qui m’est très chère : la transmission. 

Merci. Pour finir, 3 conseils de lecture ? 3 livres qui ont changé votre vie ? Ou films ?

- « Le grand dictionnaire des malaises et maladies » de Jacques MARTEL, qui est plus une bible pour moi afin de trouver les causes des troubles que mes clients rencontrent.

- « Les familles d’âmes » par Marie Lise LABONTE, qui a été une révélation pour moi, j’avais déjà notion de cela mais ce livre a complété mes connaissances.

- « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent GOUNELLE. J’adore ce livre qui représente ce que je vis depuis que j’ai commencé tout ça.

Bonus : le film « Matrix », pour sa philosophie de vie, un film que j’ai vu sous un certain angle et depuis quelques années, que je vois sous un angle différent.


15 avis
Partager :