Marion Gaillien, sophrologue et coach de santé naturelle
Découvrez ici l'univers de Marion Gaillien, sophrologue et coach en santé naturelle, ainsi que son parcours professionnel. Membre engagé et Ambassadrice de Sanuni, elle saura vous accompagner en toute bienveillance :
Quels sont les services que vous proposez ?
Je suis sophrologue et coach de santé naturelle depuis janvier 2020.
En quoi ça consiste précisément ?
Changement de regard, meilleure gestion des émotions, du stress, adoption également d’une meilleure hygiène de vie : tout pour mieux se connaître, dans le respect de soi et le lâcher-prise de tout ce qui entrave finalement le bien-être. Voilà mon approche pour l’ensemble des personnes qui viennent me voir.
J’accompagne également les femmes, à chaque étape physique et émotionnelle importante de leur vie. Adolescence, grossesse, accouchement, maternité, ménopause, troubles de la fertilité, PMA, troubles féminins, maladies, endométriose : pour chacune de ces étapes, je les aide à prendre conscience de l’impact positif que peut avoir un changement de regard sur leur vie.
Qu’apporte une professionnelle comme vous ?
J’apporte toutes mes découvertes au sujet de l’intelligence du corps et de la conscience et de leurs capacités de résilience et de régénération. Ces connaissances permettent à mes clientes de reprendre le contrôle de leur vie. De se responsabiliser. Autant pour traiter un problème au quotidien, d’anxiété, de dépression, de troubles du sommeil, de santé. Que pour se préparer à un événement à venir (accouchement, examen, représentation publique, changement de vie…). Que pour se développer personnellement, de manière préventive, et en apprendre toujours plus sur leur santé, leur mode de fonctionnement.
Quelle formation avez-vous suivie ?
1. Sophrologie : 1er Cycle de la méthode Caycédienne, à SOFROCAY (Académie internationale de sophrologie caycédienne)
2. Naturopathie :
- Formation en ligne au CNFDI
- Formation à l’école barcelonaise Heilpraktiker Institut depuis 2020 (future diplômée en 2022)
- Formation aux plantes médicinales pour le stress et l’anxiété auprès de Christophe Bernard
Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans cette voie ?
C’est mon expérience personnelle avec l’endométriose qui m’apporte l’énergie et le désir, aujourd’hui, d’accompagner les femmes. L’endométriose a été le vecteur de changements bénéfiques dans ma vie : elle m’a mené vers la sophrologie et la naturopathie. Ces thérapies sont devenues pour moi un véritable art de vivre. Une reprise du contrôle sur ma vie, que je souhaite désormais partager avec les femmes à la recherche d’un mieux-être dans leur existence.
Utilisez-vous d'autres techniques ? D'autres approches ? Si oui, dans quelles situations ?
En plus de la sophrologie et de la naturopathie, je possède une formation artistique. Cette formation me permet, lorsque cela est possible, d’aborder la thérapie par la voie de l’expression créative. Le dessin et l’écriture sont en effet des alliés puissants, pour traduire précisément l’expérience vécue avec la sophrologie.
Qu’est-ce que vos clientes et clients apprécient en général dans votre approche ?
Mes clientes apprécient notamment ma grande qualité d’écoute et ma compréhension fine de leur problématique.
Quel est le point vous concernant qu'on n'a pas encore évoqué, et que vous aimeriez partager à vos futurs clients ?
Je reçois à Barcelone et dans le Baix Empordà (Girona, La Bisbal d'Empordà et la Costa Brava de Palamós a L’Escala) mais aussi en téléconsultation. Uniquement francophone jusqu’ici, mon approche s’ouvrira à la langue espagnole début 2022.
J’apprécie que la sophrologie puisse se pratiquer dans un cabinet agréable et serein, et également en extérieur. J’organise ainsi des accompagnements en groupe, dans des parcs ou à la plage. Le contact avec la nature apporte énormément à la pratique !
Merci. Pour finir, 3 conseils de lecture ? 3 livres qui ont changé votre vie ? Ou films ?
- “Le pouvoir du moment présent” d’Eckhart Tolle
- “L’alimentation ou la troisième médecine” de Jean Seignalet
- “Au cœur de la tourmente, la pleine conscience” de Jon Kabat-Zinn
